📢 INTERVIEW : LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL AVEC ALEXANDRE !

Pourquoi rejoindre TRIMANE ?

Mon domaine de prédilection est la transformation numérique des entreprises. J’ai un intérêt particulier pour les domaines de la BI et du BIG DATA.

En rejoignant TRIMANE, en tant que Business Manager, j’ai découvert une véritable communauté d’experts de la Data. J’ai été très impressionné par l’expertise de mes collègues sur ces sujets très innovants.

Comme s’est passée ton intégration ?

TRIMANE est une société bienveillante, dont les relations sont basées sur la confiance. C’est comme une petite famille et cette proximité m’a permis de me sentir à l’aise et de m’intégrer facilement.

Mes collègues sont disponibles et à l’écoute, l’organisation horizontale de la société facilite les échanges et la proximité avec l’ensemble des Directions qui restent très attentifs au bien-être de leurs collaborateurs. C’est un cadre de travail idéal pour se sentir bien rapidement.

De plus lors de mon intégration, j’ai bénéficié d’une véritable formation technique ce qui m’a permis de mieux appréhender les offres de service de TRIMANE et d’un très bon encadrement pour monter en compétences rapidement sur les techniques de vente et les process internes. J’ai pu comprendre l’organisation et j’ai bénéficié de l’expertise des toutes les équipes pour comprendre le positionnement de la société et les subtilités du domaine. J’en profite pour les remercier du temps qu’ils m’ont consacré.

Quel est le métier de Business Manager ?

Evoluant sur des fonctions de commercial, le métier de Business Manager consiste à développer de nouvelles parts de marché et de mieux se faire connaître auprès des sociétés du CAC 40 et des PME. Il s’agit concrètement de gérer de bout en bout des cycles de vente longs, complexes et multi-interlocuteurs, de la phase de prospection à la phase de fidélisation. Pour cela, il est nécessaire d’être curieux, sociable, organisé, tenace et surtout patient.

L’objectif est d’apporter du conseil et d’accompagner les clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets de transformation Data en s’appuyant sur l’expertise et les services de TRIMANE.

En parallèle, je participe au recrutement de nouveaux talents et au suivi des équipes projets en vue de garantir un haut niveau de satisfaction de l’ensemble des parties prenantes.

Quelles sont tes missions au quotidien ?

Mon quotidien est partagé entre les prises de rendez-vous et le suivi des projets en cours. Ma mission principale est de promouvoir les offres de la société auprès de l’ensemble de la communauté Data en m’adressant aux Ingénieurs spécialisés (BI, Data Scientists, Data Analysts, Chefs de projet…), les clients et les partenaires potentiels.

J’aime ce métier, car il me permet de développer mon propre portefeuille client, de traiter des sujets variés, de proposer des offres sur mesure et ensuite de faire foisonner tout cela.

Quels sont tes défis ?

C’est ma première expérience en ESN et cette expérience professionnelle est un véritable défi.

Par exemple, mener des entretiens pour le recrutement et le suivi de consultants sont de nouvelles activités très enrichissantes, très axées sur l’humain, qui me passionne beaucoup.

Mon véritable défi est d’avoir une vision 360° des activités de TRIMANE et du Groupe TBG, pour avoir la capacité de proposer des solutions à forte valeur ajoutée, tout en garantissant une certaine réactivité.

Les clefs du succès sont anticipation, persuasion et réaction.

Les interactions avec le groupe

Avec le rapprochement de TRIMANE et THE BLOCKCHAIN GROUP, nous représentons un groupe de plus de 250 personnes. Groupe français et coté en bourse, nous sommes un acteur majeur de la Deep Tech française et nous avons de forts objectifs de croissance en France et à l’international.

 

Pour conclure, je suis ravi d’avoir intégré TRIMANE et de participer à l’évolution et l’expansion de l’entreprise.

Partager