Data Transformation

Nos équipes d’experts vous accompagnent dans votre projet de transformation en proposant des prestation sur mesure et adaptée à chaque organisation.

Data transformation

Centre de service Data

Les objtectifs de la Direction Technique sont : 

Etre un cabinet de Conseil & Forfait en proposant une équipe formée aux projets à engagement de résultat. Pour mutualiser les coûts et les compétences, nos prestations sont majoritairement réalisées en centre de service externalisé dans les locaux de TRIMANE ou bien sur site client.  

Créer de la valeur – Smart Data Nos activités de veille technologique apportent un réel confort dans la réalisation de nos projets. Nous proposons les solutions les plus innovantes permettant de dégager des insights rapidement tout en proposant le meilleur rapport
qualité / prix.

Constituer un centre d’excellence en proposant des process et méthodes adaptés au projet à engagement de résultat et formons l’ensemble de nos consultants (#livrables, #gestiondeprojet, outils #BI, #Devops, DataGouvernance, #DataEngineering, #Data Scientist, #,IA…)

Data transformation

L’équipe de la Direction Technique

Pour assurer ses fonctions, la DT est composée de 3 cellules complémentaires : 

Le pôle projet DATA pour sécuriser les prestations à engagement de résultat (qualité, délais, satisfaction client, rentabilité).
Le pôle Infrastructure pour la gestion de la sécurité des systèmes, l’administration des environnements projets et la définition des architectures, normes logicielles…
Le pôle Recherche et Développement pour l’expérimentation et l’intégration des nouveaux enjeux Data (Cloud, Iaas, Paas, Devops, RGPD, MDM, IoT, Data Science…)


« Nous sommes au service
de nos collaborateurs et de nos clients ! »

Enjeux et challenge de production :

Au regard de nos activités de pointe confiées à nos équipes d’experts, nous devons garantir le succès des opérations sur l’ensemble des points suivants :

• Réactivité des équipes projets avec des délais de réponse rapide pour pouvoir solutionner les problèmes de production
• Continuité de service quelque soit les raisons de l’interruption (absence, problème technique,
• Pilotage de proximité pour favoriser la communication et les prises de décision via des comités de suivi régulier (gestion des risques, alertes, planning, ressources)
• Gains de productivité mesurables grâce une expertise technique et fonctionnelle pointure alimentée par une veille technologie permanente et soutenue
• Qualité : livrables, PAQ, indicateur de suivi, SLA